Combat et éléments naturels : MTG x Avatar, le dernier maître de l'air
Série animée entre 2005 et 2008, récemment adapté dans un live action sur Netflix en 2024, une sortie prévue au cinéma en 2026, Avatar et son univers axé autour de la culture chinoise complèteront le calendrier 2025 de Magic: The Gathering.
Quatre mécaniques pour quatre éléments
Les mécaniques de cette nouvelle extension s’articuleront autour des quatre éléments que sont le feu, le vent, l’eau et la terre.
La maîtrise du feu (Firebending) : Attaquer avec une créature disposant de la maîtrise du feu ajoutera du mana rouge durant la phase de combat, permettant ainsi d’activer des capacités ou de jouer des éphémères au cours de celle-ci.
La maîtrise de l’air (Airbending) : Exiler un ou plusieurs permanents avec la possibilité de les rejouer pour un coût de 2 de mana générique.
La maîtrise de l’eau (Waterbending) : Activer une capacité pour un coût de mana pouvant se substituer en engageant des artefacts ou des créatures contrôlés.
La maîtrise de la terre (Earthbending) : Transformer un terrain en créature avec célérité, revenant sur le champ de bataille en tant que terrain s’il venait à mourir ou être exilé.
De nombreux formats de carte à collectionner
Les collectionneurs auront aussi de quoi se faire plaisir via de nombreux items dans lesquels on retrouvera quatre formats spécifiques.
Une carte Avatar Aang Premium gaufrée, uniquement en anglais mais disponible dans les boosters Collector de toute langue.
Quatre cartes Pose de combat Premium Néon.
Une pour chaque élément et uniquement disponibles dans les boosters Collector :
Aang / Air
Zuko / Feu
Katara / Eau
Toph / Terre
Les carte Source, indiquant le livre et l’épisode référencés en bas à gauche de la carte.
Les cartes scéniques illustrant les dénouements des livres 1, 2 et 3 de la série.
Rendez-vous le 14 novembre pour l’avant-première, puis le 21 pour la sortie officielle.
