Lorwyn Éclipsé : Un début d’année enchanté pour la communauté MTG

Avis aux amateurs d’univers féériques et enchantés, Magic: The Gathering inaugure son année 2026 avec l’extension Lorwyn Éclipsé (Lorwyn Eclipsed). Celle-ci comptera plus de 280 cartes, avec parmi elles, Ondins (Merfolks), Gobelins (Goblins), Sangamis (Kithkins), Élémentaux (Elementals) ou encore Elfes (Elves), et dont certaines bénéficieront de versions alternatives dans un style charmant et poétique.
Les joueurs pourront quant à eux profiter de nombreuses mécaniques, dont quelques-unes majeures.
Le mot de capacité Éclatant (Vivid) INÉDIT
La capacité qui lui est rattachée diffère selon la créature, mais toutes voient leur effet varier en fonction du nombre de couleurs parmi les permanents que l’on contrôle. Plus ce nombre de couleurs est important, plus l’effet sera puissant.
Les créatures éclipsées, à deux couleurs, en constitueront un des leviers possibles.
L’action mot-clé Gangrène (Blight) INÉDIT
Permet d’activer une capacité en échange de l’application d’un certain nombre de marqueurs -1/-1 sur une créature que l’on contrôle, peu importe sa force et son endurance. Ces compteurs peuvent être supprimés de différentes manières, notamment en y ajoutant, au comptant, un marqueur +1/+1.
Le mot-clé Changelin (Changeling)
La carte le possédant a tous les types de créature. Il y aura donc potentiellement dans cette extension quelques cartes à même de booster de nombreux decks existants construits sur les types de créature !
Le type de carte Clans (Kindreds)
Est ajouté aux cartes non-créature afin de leur permettre d'avoir des types de créature.
De nouvelles cartes recto-verso, ici permutables à chaque tour en échange d’un coût de mana.
Cette extension sera dans un premier temps disponible en avant-première ce vendredi 16 janvier, avant sa sortie sur MTG Arena le mardi 20 janvier, puis sa sortie officielle le vendredi 23 janvier.
