Home

Pokémon TCG : Les Méga-Évolutions débarquent à la rentrée pour une méga-première

Pokémon TCG - Méga-Évolution
© pokemon.com

La Nintendo Switch 2 disponible depuis juin, le nouveau jeu Pokémon Légendes Pokémon : Z-A sortira quant à lui le 16 octobre prochain. Et celui-ci comprendra notamment une mécanique appelée « Méga-Évolution ».

Il s’agit d’une transformation qui transcende toutes les autres.

La Méga-Évolution permet d’atteindre un stade au-delà de l’évolution en libérant temporairement l’énergie dissimulée des Pokémon.

Ces derniers changent d’apparence lorsqu’ils méga-évoluent, et certains d’entre eux changent même de types.

Nouveau jeu, nouveau bloc Pokémon TCG !

Rappelons tout d’abord que la Méga-Évolution n’est pas une mécanique nouvelle et parlera aux amateurs du bloc XY. On retrouvera d’ailleurs les Méga-Dracaufeu X et Y.

Comme pour ses prédécesseures, la toute première extension de ce nouveau bloc sera un homonyme : « Méga-Évolution ». Celle-ci mettra en avant, si l’on en croit les illustrations des boosters, Lucario, Gardevoir, Florizarre et Kangourex, tous bien entendu « en mode » Méga. Au total, près d’une douzaine de Pokémon-EX Méga-Évolution seront à jouer et à collectionner parmi plus de 180 cartes.

Pour être honnête, il faut admettre que les premières séries des derniers blocs n’ont jamais été de franches réussites, et ce au moins depuis Soleil et Lune, en restant in fine généralement loin parmi les favorites du collectionneur. Un succès discutable, peut-être dû en partie au fait que les Pokémon « vitrines » de ces extensions soient nouveaux et séduisent moins — ou parlent à moins de monde — que les anciens. Ce ne sera pas le cas pour Méga-Évolution, qui devrait donc davantage faire l’unanimité.

Rendez-vous le 26 septembre prochain pour la sortie officielle !