Home

Pokémon TCG : Un restock Épée et Bouclier attendu dans les prochaines semaines

Giratina — Pokémon TCG : Origine Perdue

Près de 3 ans après leur sortie officielle, les échos en ce qui concerne le restock de displays des extensions 10 à 12 du bloc Épée et Bouclier s’intensifient.

Restock ou reprint ?

Astres Radieux, Origine Perdue et Tempête Argentée sont des extensions sorties dans un contexte où Pokémon Company avait revu sa production à la hausse alors que la très forte demande qui avait caractérisé l’année 2021 s’était clairement résorbée. De plus, il est d’habitude que des produits francophones invendus dans d’autres pays tels que le Canada finissent par intégrer le marché français après quelques années. La tendance serait donc plutôt à un restock.

Des extensions qui ont « pris de la bouteille »

Bien que ne restant pas les extensions Épée et Bouclier les plus en vogue, leur cote s’est accrue notamment de par leur ancienneté, un facteur déterminant sur le marché du collectible.

Deux cartes que l’on peut qualifier de mastodontes sont à retrouver parmi ces extensions. À savoir, la Giratina V alt de Origine Perdue et illustrée par Shinji Kanda (cote à 500+ euros sur CM*), ainsi que la Lugia V alt de Tempête Argentée et illustrée par Kawayoo (300+).

Sans compter les nombreuses cartes TG (Trainer Gallery) au nombre de 30 dans chaque extension. Les Staross et Carchacrok V (Astres Radieux), les Pikachu V et Vmax (Origine Perdue), ou encore le Rayquaza Vmax (Tempête Argentée).

Voici au moins quelques points qui peuvent expliquer l’excitation suscitée au sein de la communauté Pokémon TCG quant à ce plus qu’éventuel restock !

* cardmarket.com