Quand les ETB Évolution Céleste (eb7) s’écoulaient au compte-gouttes
Le facteur psychologique joue un rôle primordial en matière d’investissement, et le monde du TCG n’échappe pas à la règle. Un exemple récent et constaté au sein de Poke Khey Finance est le réassort d’ETB Évolution Céleste (Épée et Bouclier) au printemps 2023.
Alors que cette série demeurait déjà une des, si ce n’est la préférée de son bloc, l’abondance et de facto la chute de cote des produits scellés suite au dit réassort, avait suffit pour susciter l'incertitude chez le collectionneur/investisseur.
Si t’en veux j’en veux, sinon non.
La hausse appelle la hausse, et vice-versa. Qui plus est le doute est contagieux, et la crainte qui s’en suit peut précipiter à la panique générale.
Nul besoin de rappeler qu’avant ce réassort, nombreux se disaient rêver d’avoir cette opportunité d’acquérir le plus possible de ces items tant convoités ! Mais face au fait accompli, le désir s’était dissipé avec le rêve.
Au milieu de tout ce bruit, les plus avertis, et/ou les plus passionnés, sont ceux qui auront le plus bénéficié de ce qui s’avérait en fait être une véritable aubaine. Que l’on porte une attention plus ou moins grande au marché du TCG, il est de constat que dans ce type de situation, il a dans son ensemble une tendance à aller au plus « méritant ».
Il y a donc désormais un peu plus de 2 ans, la cote d’une ETB eb7 s’était rapproché de son prix MSRP (Manufacturer's Suggested Retail Price, en français « prix de détail suggéré »), soit bien en-dessous des 100 euros. Aujourd’hui, celle-ci oscille aux alentours des 300 euros.