Home

Spider-Man s’invite dans Magic: The Gathering et son multiverse fin septembre

Trois mois après la sortie du crossover MTG x Final Fantasy, Wizards of the Coast va de nouveau enrichir son « multiverse » avec Spider-Man, le 26 septembre prochain. Cette extension sera elle aussi jouable dans tous les formats du TCG.

Pour les joueurs, une nouvelle mécanique fera son apparition, à savoir le « web-slinging ». On pourra ainsi jouer une carte avec un coût de mana inférieur à la condition de retourner dans sa main une de ses créatures engagée.

L’extension comptera des centaines de cartes à collectionner. Parmi elles, la « Spectacular Spider-Man » (blanc) comptera de nombreuses versions avec pour chacune un costume spécifique. Une carte de sous-type « Hero », qui pourra évidemment se jouer avec ou contre des « Villain », dont on pourra citer Mystério (bleu), Venom et Scorpion (noir), Electro et Shocker (rouge), Sandman (vert), ou encore Docteur Octopus, le Bouffon vert et Carnage (multicolore).

La « Impostor Syndrome » (bleu) et son illustration sera quant à elle une référence à une scène bien connue du Comics puisque reprise dans un célèbre meme.

L’extension comptera en outre quelques enchantements de sous-type « Saga » qui seront alternativement illustrés à travers des planches de comics.

Pour les amateurs de scellé, se distinguent le bundle, sous sa version « Gift » à 90 euros, et le display, sous sa version collector et dont il faudra désormais débourser plus de 500 euros. Des prix élevés mais visiblement pas suffisamment pour freiner l’enthousiasme des fans.

Les plus pressés d’entre nous pourront se plonger dans New York City dès la prerelease, soit une semaine avant la sortie officielle. Pour les autres, rendez-vous donc le 26 septembre ! 🕸️